Baker Tilly France, groupe de conseil et d’audit, annonce un chiffre d’affaires de 207 millions d’euros en 2024, marquant une progression de 10 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance repose sur une augmentation organique de 7 % et une expansion externe de 3 %, notamment par l’acquisition du cabinet Serco Partners à Toulouse.
Membre du réseau international Baker Tilly, l’entreprise, qui dispose de plus de 60 bureaux en France et 2 200 collaborateurs, continue d’évoluer dans un marché concurrentiel en misant sur la diversification de ses offres et le développement de nouvelles expertises. Elle compte recruter 300 collaborateurs en 2025 afin de renforcer sa présence régionale.
Développement stratégique et RSE
Baker Tilly prévoit d’accélérer son développement dans des domaines stratégiques tels que le digital, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et le corporate finance. Par ailleurs, la structuration de sa filiale Baker Tilly Digital traduit une volonté d’accompagner la transformation numérique de ses clients, en intégrant des services comme la cybersécurité et l’automatisation des tâches.
Sur le plan international, le réseau français s’est vu confier la direction de la stratégie RSE du réseau Baker Tilly International, en 2024, sous la responsabilité de sa filiale Goodwill-management.
En parallèle, il a mis en place des initiatives internes, telles que le programme « Be Care », visent à améliorer la qualité de vie au travail et l’accompagnement des collaborateurs.
Avec ces perspectives, Baker Tilly France mise sur une stratégie de croissance équilibrée entre expansion de son offre de services et consolidation de son ancrage territorial.
Samorya Wilson