Les règles déontologiques applicables en matière de transfert de clientèle

Expertise comptable
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dans une interview accordée au magazine des experts-comptables de Bretagne « Profession expert » de juin-juillet-août 2010, Sylvain Brochard, Président de la commission déontologie et discipline, rappelle les règles déontologiques qui s’appliquent en matière de transfert de clientèle.Il explique qu’en cas de saisine de la commission déontologie et discipline d’une réclamation faisant suite à un transfert significatif de clientèle, celle-ci cherche d’abord à distinguer si ce transfert s’est réalisé avec ou sans actes de démarchage. Le Conseil régional considère par principe que la restriction de reprise est limitée aux clients que le confrère concerné suit personnellement pour une durée maximum de 2 ans. Dans cette hypothèse, le confrère doit être indemnisé aux conditions du marché. Si (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    Les Annuaires du Monde du Chiffre