CJUE : garantie du bien proposé par un professionnel qui ne l'a pas produit

Consommation
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le professionnel qui propose, sur une plateforme, un bien qu’il n’a pas lui-même produit, doit fournir les informations précontractuelles concernant la garantie du bien, uniquement si le consommateur a un intérêt légitime à obtenir cette information, celui-ci se caractérisant par la place centrale ou décisive de la garantie dans l'offre.

Une cour fédérale de justice allemande a demandé à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) si, en vertu de la directive 2011/83/UE du 25 octobre 2011 sur le droit des consommateurs, un professionnel proposant un bien qu'il n'a pas produit sur une plateforme, est tenu d’informer le consommateur sur l’existence d’une garantie commerciale proposée par le producteur. Une société a présenté, sur une plateforme de vente en ligne, le produit d’un (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de