Prêt de consommation d'actions consenti par un actionnaire d'une filiale à la société mère

Comptabilité privée
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le prêt de consommation d'actions d'une filiale d'un groupe à sa société mère ne s'analyse pas en une acquisition complémentaire de titres.

Selon une convention de prêt de consommation, le prêt à titre gratuit par l'actionnaire de la filiale au président de la société mère du groupe portait sur la durée du mandat de ce dernier et pouvait être résilié par anticipation, à tout moment, par le prêteur. La convention prévoyait que l'emprunteur devait exercer tous les droits lui appartenant en sa qualité de propriétaire. Interrogée sur le fait de savoir si la détention complémentaire d'action pouvait être analysée comme une acquisition complémentaire de titres relevant du paragraphe 230 du règlement CRC 99-02, la Commission des études comptables de la CNCC considère que la détention complémentaire (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de