PwC annonce sa nouvelle stratégie mondiale, The New Equation

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'audit et de conseil PwC a dévoilé The New Equation, sa nouvelle stratégie mondiale en réponse aux profondes évolutions que traverse le monde : disruption technologique, changement climatique, fractures géopolitiques, conséquences de la pandémie de Covid-19...

Élaborée sur la base d’une analyse des tendances mondiales et de milliers d’entretiens avec les clients et les parties prenantes de PwC, cette stratégie s’appuie sur une décennie de croissance soutenue du chiffre d’affaires et des investissements.

« Créer un cercle vertueux entre confiance et résultats de long terme »

The New Equation répond ainsi à deux grands besoins indissociables auxquels les organisations feront face à court terme.

Le premier est de construire la confiance. Il est de plus en plus nécessaire pour les entreprises de gagner la confiance de leurs parties prenantes sur divers enjeux. La réussite des organisations dépend de changements fondamentaux dans la façon de penser des dirigeants, la culture des entreprises, les systèmes en place et l’ambition exprimée.

Le second besoin est de produire des résultats sur le long terme, dans un environnement où concurrence et risques de disruption sont grandissants et où les attentes de la société n’ont jamais été aussi élevées. Les entreprises doivent changer plus vite et plus profondément pour attirer investisseurs, talents et clients. Trop souvent, leurs initiatives de transformation restent limitées pour obtenir les résultats souhaités.

« Les profondes transformations de notre monde imposent aux entreprises, pour réussir, de créer un cercle vertueux entre confiance et résultats de long terme. La manière unique dont nous combinons nos capacités de service, soutenues par des investissements considérables et notre engagement en faveur de la qualité, nous permet de les aider à y parvenir en apportant davantage de valeur à leurs actionnaires, à leurs parties prenantes et à la société au sens large » déclare Bob Moritz, Président du réseau international de PwC.

Les Annuaires du Monde du Chiffre