Charge fiscale de la pension alimentaire : adoption à l'AN

Fiscalité des personnes
Outils
TAILLE DU TEXTE

La proposition de loi relative à la charge fiscale de la pension alimentaire a été adoptée par les députés en première lecture.

Article mis à jour le 7 octobre 2022. Une proposition de loi (n° 209) relative à la charge fiscale de la pension alimentaire a été déposée à l’Assemblée nationale le 23 août 2022. L’objectif de ce texte est de ne pas fiscaliser la pension alimentaire perçue par le parent ayant la charge des enfants et, parallèlement, de ne pas autoriser la déduction du versement des sommes correspondant à la pension alimentaire, pour que cela ne crée pas de perte de recettes pour le budget de l’Etat. Il est également proposé de limiter cet avantage à 4.000 € par enfant et par an, soit un versement d’un peu plus de 300 € par mois et par enfant, en limitant (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    Les Annuaires du Monde du Chiffre