Deloitte et Basware s'associent pour un centre d'excellence dédié à la transformation numérique

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le réseau international pluridisciplinaire Deloitte et Basware, plateforme de logiciels de gestion des factures, ont rendu publique la création d’un centre d’excellence destiné à soutenir les entreprises dans leur transition numérique financière et leur mise en conformité aux nouvelles obligations de facturation électronique. Cette initiative, annoncé le 19 février dernier, cherche à répondre à l’évolution du cadre réglementaire en Europe et à l’essor des migrations vers les plateformes ERP comme SAP S/4HANA.

Face aux enjeux de conformité et d’efficacité induits par les normes de facturation électronique de plus en plus strictes en Europe, Deloitte et Basware se sont rapprochés en vue de répondre aux nouvelles exigences réglementaires. En effet, en Allemagne, la réception de factures électroniques est désormais obligatoire, avec une obligation d’émission prévue pour 2027. La France suivra en septembre 2026 avec une mise en place progressive. Les entreprises devront donc ajuster leurs systèmes pour éviter sanctions et surcoûts.

Un besoin croissant d'automatisation et de conformité

Le centre d’excellence créé par Deloitte et Basware a pour objectif de proposer aux entreprises des solutions automatisées pour la gestion des factures et la conformité réglementaire, de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Les partenaires affirment qu’il permettra de leur d’offrir un accompagnement spécifique pour optimiser leurs processus comptables et intégrer l’automatisation dans leur transition vers le numérique.

Si la promesse d’efficacité et de réduction des coûts est mise en avant par les créateurs de ce nouveau centre, la capacité des entreprises à adopter ces solutions rapidement reste un enjeu. Les migrations ERP complexes et les investissements nécessaires posent des défis importants, notamment pour les structures de taille intermédiaire.

L’alliance Deloitte-Basware s’inscrit ainsi dans une dynamique où la conformité devient un moteur de transformation digitale, mais dont les bénéfices réels dépendront de la mise en œuvre par les entreprises concernées.

Samorya Wilson

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    Les Annuaires du Monde du Chiffre