L'éditeur Cegid a dévoilé sa nouvelle orientation stratégique « Forward 2026 ». L'entreprise ambitionne notamment de doubler son chiffre d'affaires pour atteindre 1,3 milliard d'euros d'ici 2026.
Bilan du premier plan stratégique
L'orientation de Cegid de 2017 à 2021 a déjà permis à l'éditeur de doubler son chiffre d'affaires sur cinq ans. Accompagner ses clients dans leur transformation digitale pour les amener à bénéficier des avantages du cloud a été l’axe majeur de cette transformation. Cette croissance est le fruit d’investissements massifs et ciblés en R&D et d’une dynamique d’acquisition soutenue.
Quatre priorités pour 2026
La stratégie « Forward 2026 » de Cegid se décline autour de quatre piliers :
- construire, avec une offre 100 % cloud, un nouveau modèle de relation client pour susciter plus d’engagement et créer de nouveaux usages ;
- investir sur les solutions utiles et innovantes de Cegid qui représenteront 80 % du chiffre d’affaires en 2026 ;
- rester concentré sur cinq marchés : finance, ressources humaines, expertise comptable, retail et petite entreprise avec pour ambition de faire partie des trois leaders sur chacun de ces domaines ;
- accélérer le développement à l’international, notamment en Europe et poursuivre la politique d’acquisition pour soutenir le développement de Cegid.
« Avec une vaste majorité de nos clients à travers le monde dans le cloud, nous sommes en prise directe sur leurs actualités, leurs attentes et aussi leurs envies au service de leur métier. Nous développons une nouvelle expérience pour le plus grand nombre grâce à cette position unique et une robuste innovation. Cette stratégie guide chacun de nos choix et va nous permettre d’accompagner tous les utilisateurs en renforçant leur engagement et en ouvrant les possibles » précise Pascal Houillon, CEO de Cegid.
Atteindre 1,3 milliard d’euros de chiffre d'affaires en 2026
L'objectif est ambitieux : Cegid entend doubler son CA pour 2026. En concentrant ses investissements sur les solutions et en soignant tout particulièrement l'expérience client, l'éditeur souhaite faire la différence sur ses marchés et fait ainsi le pari renouvelé d'une solide croissance organique.
Après quinze acquisitions sur les cinq dernières années, Cegid annonce par ailleurs sa volonté de maintenir une stratégie de croissance externe dynamique, avec le soutien de ses actionnaires Silver Lake et KKR.
« Forward 2026 est un plan ambitieux qui s’appuie sur le succès des transformations réalisées depuis 2017 et qui font aujourd’hui de Cegid une entreprise au business model solide. Nul doute que nous atteindrons l’objectif fixé : ouvrir les possibles de nos clients et renforcer notre leadership d’éditeur de logiciels de gestion en doublant à nouveau notre chiffre d’affaires d’ici à 2026 » conclut Pascal Houillon.