Abripargne 2021 : l’événement de l’interprofessionnalité autour des problématiques de vulnérabilité et patrimoine

Interpro
Outils
TAILLE DU TEXTE

C’est en tant qu’acteur majeur dans cette problématique qu’Olifan Group organise la cinquième édition de son événement dédié à la vulnérabilité : Abripargne.

Cet événement réunira des professionnels du monde de la tutelle ainsi que, pour la première fois, des professionnels du droit et du chiffre pour qu’ensemble ils échangent et challengent les problématiques autour de la vulnérabilité et du patrimoine. Le rendez-vous est donné le 14 octobre prochain dans dix villes de France : Aix-en-Provence, Annecy, Bordeaux, Cannes, Evreux, Lyon, Nice, Orléans, Paris, Strasbourg.

La vulnérabilité en France en 2021, c’est :

  • une augmentation de dix millions de seniors en vingt ans ;
  • une augmentation de 50 % des mises sous mesure de protection ;
  • une hausse de la dépendance.

La vulnérabilité et la dépendance sont des enjeux qui nous concernent tous

Abripargne 2021, c'est :

  • cerner les enjeux et comprendre les stratégies afin de permettre un meilleur accompagnement des majeurs protégés demain ;
  • se former auprès d'experts nationaux sur le grand âge et la dépendance ;
  • échanger autour d’enjeux sociétaux majeurs ;
  • une formation rentrant dans l’obligation de formation continue pour les avocats, notaires et experts-comptables.

Cette année, Abripargne se réinvente pour faire face à la crise sanitaire tout en gardant son esprit interprofessionnel et sa convivialité. C'est la raison pour laquelle, le 14 octobre 2021, dix villes accueilleront respectivement une trentaine de participants, tout en intégrant des échanges interrégionaux afin de faciliter les dialogues entre professionnels du monde de la tutelle, avocats, notaires et experts-comptables.

Abripargne et les experts-comptables

L’expert-comptable, en qualité de professionnel clé de la vie du chef d’entreprise, occupe une place centrale dans le domaine de l’anticipation et de la protection de l’entreprise lorsqu’une situation de vulnérabilité se présente. Il est sans doute même le professionnel en première ligne pour construire cette protection, eu égard au lien étroit et à sa connaissance de la vie de l’entreprise.

Cette année, Abripargne réunit notamment le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables. La présence du CSOEC au cours de cette journée marque le caractère fécond des échanges et la nécessité de mettre en mouvement les outils juridiques de l’anticipation.

Plus d’informations : www.abripargne.fr