En octobre 2020, macompta.fr lançait son logiciel de paie et DSN. Aujourd'hui, la solution a beaucoup évolué. Sa palette de fonctionnalités s’est enrichie pour répondre plus précisément aux attentes des utilisateurs TPE-PME.
Un outil pensé pour les petites entreprises
Facile à prendre en main, le logiciel de paie et DSN de macompta.fr propose une gestion automatisée avec notamment des dossiers modèles, des profils de paie pré-paramétrés, une génération des écritures de paie. Il est conforme à la réglementation. Grâce à des mises à jour et un paramétrage effectués par macompta.fr, son interface est très simple d’utilisation.
Depuis son lancement, le logiciel a connu un certain nombre de développements qui l’ont rendu plus performant et polyvalent.
Focus sur quelques fonctionnalités nouvelles du logiciel
Import des taux de prélèvement à la source : le logiciel permet d’importer directement le fichier des taux de prélèvement à la source téléchargé sur net-entreprises.fr et offre une mise à jour automatique des fiches salariés.
Génération du fichier SEPA : pour éviter les erreurs liées à la saisie des informations bancaires des salariés, macompta.fr génère un fichier SEPA pour le paiement des salaires.
Gestion de la fin de contrat d’un salarié : lorsqu’un salarié quitte l’entreprise, macompta.fr édite tous les documents obligatoires : certificat de travail, reçu pour solde de tout compte et attestation Pôle Emploi. Le logiciel permet également de faire la DSN évènementielle associée.
Trame de contrat de travail : le logiciel offre des trames de contrat de travail (CDI, CDD, etc.) personnalisables.
Etats de contrôle de la DSN : les informations contenues dans la déclaration sociale nominative peuvent être contrôlées facilement : en quelques clics, on peut éditer un bordereau Urssaf ou les états des versements individuels.
Commentaires (0)