KPMG cède son activité d’expertise-comptable à TowerBrook Capital Partners

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le géant de l’audit et du conseil, annonce être entré en négociations avec TowerBrook Capital Partners pour l’acquisition de son activité d’expertise-comptable et de gestion sociale en France, destinée aux TPE-PME, ainsi que l’activité d’avocats afférente, ce 20 décembre 2024.

La société de capital investissement transatlantique, TowerBrook Capital Partners projette de devenir nouveau leader indépendant des services professionnels aux TPE-PME, en s'alliant aux associés de KPMG ESC GS, pour acquérir l’activité expertise comptable de ce Big Four de l’audit, présent dans 143 pays.

Doté de 21.5 milliards de dollars d’actifs sous gestion, TowerBrook poursuit ainsi ses opérations d’investissement dans les deux côtés de l’Atlantique où il est déjà entré au capital de 90 sociétés.

Le capital investisseur affirme que sa stratégie repose sur la mise en place de partenariats étroits avec des équipes de management d’entreprises de taille intermédiaire en Europe et en Amérique du Nord et il s'engage à « générer des rendements financiers durables et de premier ordre pour ses investisseurs ».

En se séparant de son activité destinée au TPE-PME, KPMG compte ainsi se concentrer sur ses métiers historiques, d’audit, de conseil et de tax & legal.

À noter que l’opération de cession sera finalisée lorsque les instances représentatives du personnel de KPMG concernées, auront été dûment informées et consultées, conformément aux dispositions légales applicables.

Samorya Wilson

Les Annuaires du Monde du Chiffre