Philippe Arraou, Président de BDO France, a présenté son livre « Transformation digitale des PME. Pourquoi & Comment » en présence de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique.
Préfacé par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique, le livre « Transformation digitale des PME. Pourquoi & Comment » du Président de BDO France Philippe Arraou a pour ambition d'être pédagogique et utile, en donnant des solutions concrètes aux PME pour relever les défis du numérique et faire du digital un levier de croissance, de compétitivité et de création d’emplois.
A l'occasion de la présentation du livre dans les locaux de BDO France, en présence de Mounir Mahjoubi, Philippe Arraou a expliqué l'architecture de l'ouvrage : « Le "Pourquoi" : nous n'avons pas le choix. L'environnement change. Et pour rester soi-même dans un environnement qui change, il faut changer aussi. C'est l'explication de la transformation digitale avec les implications sur l'économie. Le "Comment" signifie que toutes les entreprises sont concernées. Les plus concernées sont les PME et les TPE. »
« Ce livre est essentiel car on parle assez peu de la transformation numérique des PME. Or, les PME et les TPE représentent 50 % des emplois à travers la France, dont 80 % des emplois en dehors des grandes villes. Si les TPE-PME vont mal, c'est tout le pays qui va mal. C'est pourquoi il est important que les TPE-PME réussissent la transition numérique. D'où la nécessité de les accompagner dans cette transformation. Or, nous sommes 16èmes au niveau européen sur la numérisation des TPE-PME. Toute la philosophie du plan France Num est celle du premier pas numérique » a commenté Mounir Mahjoubi.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier
Commentaires (0)