Le silence du cédant sur l'existence de dettes - LE MONDE DU CHIFFRE : L'actualité des professionnels de l'audit et de l'expertise comptable

Sidebar

Le silence du cédant sur l'existence de dettes

Sociétés
Outils
TAILLE DU TEXTE

En l'absence de toute démarche du cessionnaire pour se renseigner sur la situation financière de la société, le silence du cédant sur l'existence de dettes et de contrats liant cette société à des tiers constitue-t-il une dissimulation volontaire de la situation financière de la société pouvant caractériser un dol justifiant la nullité du contrat ?

Un associé a cédé à un autre la totalité des parts composant le capital d'une société.Soutenant que le cédant avait commis, à son égard, une réticence dolosive, le cessionnaire l'a assigné en annulation de la cession de parts. Pour rejeter la demande en annulation de la cession de parts, la cour d'appel de Douai a retenu que, s'il n'était pas démontré que le cédant ait informé le cessionnaire du passif de la société antérieur à la cession et (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    X