Externalisation et modification du contrat de travail : le licenciement doit avoir une cause économique

Relations individuelles de travail
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le refus par le salarié de la modification de son contrat de travail de l'externalisation des activités de l'employeur ne constitue une cause réelle et sérieuse de licenciement que si cette réorganisation résulte de difficultés économiques.

Un salarié a été licencié pour cause réelle et sérieuse, son employeur lui reprochant d'avoir refusé la proposition qui lui avait été faite d'occuper un autre poste que celui qu'il occupait initialement dans le cadre d'un projet d'externalisation des activités de l'entreprise et de suppression du poste qu'il occupait. Contestant le bien-fondé de cette rupture, il a saisi la juridiction prud'homale pour obtenir paiement de diverses sommes. La cour d'appel de Versailles, par un arrêt du 29 septembre 2022, rejette la demande. Les magistrats d'appel ont estimé que le (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de