La lettre d’observation de l’Urssaf n’a pas à mentionner le point de départ du délai de réponse de l’employeur - LE MONDE DU CHIFFRE : L'actualité des professionnels de l'audit et de l'expertise comptable

Sidebar

La lettre d’observation de l’Urssaf n’a pas à mentionner le point de départ du délai de réponse de l’employeur

Protection sociale / Cotisations
Outils
TAILLE DU TEXTE

La lettre d’observation envoyée par une Urssaf à un employeur n’a pas à mentionner le point de départ du délai de 30 jours dont dispose ce dernier pour y répondre.

A la suite d'un contrôle, une Urssaf a notifié à une société un redressement résultant de la réintégration dans l'assiette des cotisations de diverses sommes. Après mise en demeure, la société a saisi une juridiction de sécurité sociale en annulation de la procédure de contrôle et de redressement. La cour d’appel de Rennes a rejeté sa demande et validé le redressement litigieux, ayant constaté que la lettre d'observations indiquait à la société qu’elle pouvait faire part de ses observations dans le délai de trente jours par lettre recommandée avec avis de réception. Dans une décision du 15 mars 2018, la Cour de cassation (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    X