Obligation de déclaration de succession dans les délais malgré un litige sur la répartition des biens - LE MONDE DU CHIFFRE : L'actualité des professionnels de l'audit et de l'expertise comptable

Sidebar

Obligation de déclaration de succession dans les délais malgré un litige sur la répartition des biens

Fiscalité des personnes
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'héritier, saisi de plein droit de la succession, a l'obligation de procéder à la déclaration dans les délais légaux, sans pouvoir invoquer, pour se soustraire à cette obligation, l'existence d'un litige ayant pour objet de contester la dévolution successorale.

En l'absence de dépôt d'une déclaration de succession dans le délai d'une année suivant le décès, l'administration fiscale a notifié à des héritiers des avis de recouvrement d'intérêts de retard et de majoration après mise en demeure. A la suite du rejet de leurs réclamations, les consorts X. ont saisi le tribunal de grande instance.Dans un arrêt du 17 juin 2010, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a accueilli la demande de décharge des consorts X.Les juges du fond ont retenu que les litiges qui ont opposé les héritiers devant les (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    Les Annuaires du Monde du Chiffre

     

     

    X