Enquête Deloitte : 1 entreprise sur 2 annonce avoir révisé à la baisse ses budgets d’augmentation salariale

Etudes
Outils
TAILLE DU TEXTE

Selon la dernière enquête de l’Observatoire de la Rétribution Deloitte, une entreprise sur deux annonce avoir révisé à la baisse ses budgets d’augmentation de 0.3 à 0.5 % pour 2015.

Deloitte

 

Le climat économique et l’inflation très faible pèsent sur les budgets d’augmentation en 2015 et forcent les entreprises à revoir en profondeur leur politique salariale.

La dernière enquête de l’Observatoire de la Rétribution Deloitte vient illustrer ce climat : une entreprise sur deux annonce avoir révisé à la baisse ses budgets d’augmentation de 0.3 à 0.5% pour 2015.

Plusieurs tendances se confirment dans ce questionnaire administré de plus d’une centaine de sociétés, représentant plus de 250.000 salariés :

- Nous constatons des budgets de l’ordre de 1,85 % pour la population non-cadres et 1,90 % pour la population cadres, soit une baisse de 0.1 à 0.2 point ;

- Les secteurs de l’énergie, banque/finance et assurance restent plus dynamiques ;

- Nous remarquons un écart de 0.4 à 0.5 point dans les pratiques d’augmentation entre les grandes et petites organisations pour les populations non-cadres et cadres ;

- La revalorisation des bas salaires est mise en exergue par six sociétés sur dix ;

- Les entreprises sont amenées à privilégier les augmentations individuelles aux cadres (54 %).

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de
    Les Annuaires du Monde du Chiffre