Exposé-sondage "Couverture", première partie du troisième volet de la refonte d’IAS 39

Comptabilité privée
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'IASB a publié le 9 décembre 2010 l troisième volet de la refonte d'IAS 39 au moyen d'un exposé-sondage sur la comptabilité de couverture.

La réflexion sur la comptabilité de couverture se divise en deux parties. La première, objet de cet exposé-sondage, concerne les principes généraux de la comptabilité de couverture ainsi que les modalités applicables à la "micro-couverture". La seconde, dont la publication est prévue pour le second trimestre 2011, concernera la "macro-couverture" au sens gestion de portefeuilles "ouverts" des établissements financiers.Cet exposé-sondage répond à une approche fondée sur des principes poursuivant l'objectif de prendre davantage en compte les règles de gestion des risques des entreprises. Néanmoins, il ne faut pas oublier que la comptabilité de couverture est (...)

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à Veegee ? Identifiez-vous
Je m'identifie
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne

Commentaires (0)

    Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
    The maximum file size for uploads is MB. Only files are allowed.
     
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
    Commentaire de