Experts-comptables : une Journée dédiée au marketing du cabinet

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Une centaine de personnes se sont réunies début juillet au Laho Business Center à Paris pour participer à la Journée d’échanges du CEG consacrée au positionnement du cabinet face à son environnement.

Face aux enjeux de la profession, le CEG, cercle de prospective sur l’avenir de la profession comptable, répond aux attentes des experts-comptables en offrant des perspectives sur des sujets cruciaux : la facture électronique, l’exploitation de la data, la mise en place de la RSE...

« Tout nous indique que la profession d’expertise comptable va beaucoup évoluer dans les années à venir. Et 2023 amorce ces changements : c’est l’année charnière » explique Jérôme Clarysse, Président du CEG.

Une plénière de prospective sur l’avenir de la profession

Après une introduction de Jérôme Clarysse, c’est Stéphane Gauthier, ancien directeur général du groupe Best Western, qui a pris la parole sur le thème : L’enrichissement de l’offre de service et de la relation client. L’expérience client est au cœur de l’entreprise. Il est important de connaître ses clients pour mieux les accompagner et les fidéliser. Un mouvement de fond qui passera aussi par l’enrichissement de l’offre de service du cabinet comptable.

S’en est suivie une intervention de Stéphane Raynaud, consultant et directeur de La Profession Comptable, sur le phénomène de la financiarisation qui touche la profession. Aussi, il a fait une analyse des principales actualités avec des clés de succès pour revoir les offres de services avec l’avènement des offres digitales et de la facture électronique.

Joël Lecœur, expert-comptable spécialisé dans les professions libérales de santé, a conclu cette matinée par un retour d’expérience sur sa spécialisation.