Le cabinet d'expertise comptable et de conseil Orcom a annoncé l'acquisition de Sofrec, un cabinet implanté à Cahors, le 19 février dernier. Cette opération s'inscrit dans une stratégie d'expansion d'ORCOM en Occitanie, en s'appuyant sur son entité Orcom Quercy, dirigée par Eric Boissel et Barbara Olle-Maurel.
SOFREC, la nouvelle entité rachetée par Orcom, a été fondé en 1980 et s'est développé en accompagnant une clientèle variée, allant des très petites entreprises (TPE) aux associations. Sous la direction de Frédéric Dardy (*) depuis 1999, le cabinet s'est différencié par son ancrage local et son approche personnalisée. Selon le communiqué, l'acquisition par ORCOM vise à renforcer l'offre de services et à assurer une continuité pour les clients existants.
Regroupement des ressources humaines
Orcom précise que Frédéric Dardy restera en poste pendant trois ans afin de faciliter la transition.
Quant aux salariés de Sofrec, le groupe prévoit de les transférer d'ici à la fin de l'année dans les bureaux d'Orcom à Pradines, actuellement en phase d'agrandissement. Pour Orcom, ce regroupement doit permettre d'optimiser les ressources et d'améliorer les conditions de travail des équipes.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe, qui compte 1 500 collaborateurs, 52 sites en France, et 10 implantations à l'international. En intégrant Orcom, Sofrec, qui enregistre 22 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros, devient ainsi une composante de l'expansion du groupe en région.
S.W.
(*) Photo : de gauche à droite : Valentin Doligé, Barbara Olle-Maurel, Frédéric Dardy , Eric Boissel