Avec une progression notable de 12 % de son chiffre d’affaires, porté à 168 millions d’euros en 2024, le réseau Crowe France a présenté des résultats qui marquent une étape importante dans son développement, le 7 avril dernier. Cette progression s’inscrit dans un contexte de transformation numérique et de diversification des offres.
Le réseau d’audit et d’expertise comptable et de conseil a bouclé l’année 2024 sur une progression de ses revenus qui repose principalement sur trois piliers : l’expertise comptable et les services sociaux (59 % du chiffre d’affaires), l’audit (26 %) et les autres activités (15 %). Le réseau qui regroupe 12 cabinets indépendants totalisant 1 200 collaborateurs, revendique un portefeuille de 20 000 clients issus de différents secteurs, principalement des petites et moyennes entreprises, des collectivités et des associations.
Diversification stratégique des offres
Dans un contexte de transformation des attentes réglementaires et organisationnelles, Crowe France affirme développer de nouveaux services, notamment dans les domaines de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), de la mobilité internationale, de l’informatique et de la cybersécurité. Ces orientations traduisent une volonté d’élargir les compétences proposées au-delà des métiers traditionnels de l’audit et de l’expertise.
Le réseau insiste également sur son implication dans des projets de numérisation et dans l’accompagnement des fonctions financières face aux évolutions législatives et sociétales.
Organisation et perspectives territoriales
Sous la direction de Stéphane Bernard-Migeon, président du réseau, Crowe France ambitionne de renforcer sa présence territoriale en 2025 tout en maintenant son rythme de croissance. L’entreprise s’appuie sur une structure fédérative de cabinets et met en avant certaines démarches internes comme la création d’un fonds de dotation. Des dispositifs qui sont présentés comme des vecteurs d’engagement collectif.
S.W.