Stéphane Marie prend la direction de RSM France

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

RSM, le réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, a annoncé l'élection de Stéphane Marie à la présidence de RSM France, le 17 février 2025. Il succède à Paul Vaillant, et prend la tête d'une entreprise qui enregistre une forte croissance.

Stéphane Marie, qui a rejoint RSM en 2013, a précédemment occupé les fonctions de président du bureau parisien et du réseau technique ATH. Expert-comptable et commissaire aux comptes, il possède plus de 35 ans d’expérience en audit, évaluation, certification et conseil financier, notamment en fusions et acquisitions. Son expertise s’étend aux comptes consolidés, aux normes IFRS ainsi qu’à la cartographie des risques et au contrôle interne. Il a accompagné de nombreuses entreprises, des sociétés cotées aux groupes familiaux et ETI, en France et à l’international.

Dans un communiqué, le nouveau président déclare : « Je prends ce nouveau rôle avec enthousiasme, humilité et une immense gratitude envers l’ensemble des associés pour leur confiance. »

Une stratégie de développement axée sur la croissance et l'expertise

Sous la précédente gouvernance, RSM France a enregistré un chiffre d’affaires dépassant 170 millions d’euros en 2024.  Stéphane Marie entend poursuivre cette dynamique en renforçant l'attractivité de RSM auprès des employés, en formant les talents aux métiers en évolution et en proposant une expertise pluridisciplinaire. Le cabinet indique vouloir se positionner comme un partenaire privilégié pour les entreprises en transformation, en particulier face aux enjeux liés à l'IA, aux évolutions réglementaires et à la CSRD. Pour l’accompagner dans cette transition, Stéphane Marie sera accompagné par trois associés : Laure Saludes (Conseil), Gaël Dhalluin (Audit) et Vincent Jeanneau (Expertise Conseil). Ensemble, ils ambitionnent de transformer RSM France en une « entreprise signature », reconnue pour la qualité de son accompagnement des entreprises en transformation et en développement.

S.W.