Orcom intègre SCA Évaluation pour renforcer son offre en fusion-acquisition

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil Orcom a annoncé l’intégration de la société SCA Évaluation, fondée par Cyrille Flament, le 12 février dernier. Cette opération vise à renforcer ses services en fusion-acquisition (M&A) et en évaluation d’entreprises.

Orcom a décidé d’opérer un rapprochement stratégique dans l’évaluation d’entreprises en acquérant SCA Evaluation, une société notamment spécialisée dans le conseil en fusion-acquisition (M&A) et experte en transmission d’entreprises. Elle a été fondée par Cyrille Flament, expert en finance entrepreneuriale depuis plus de 30 ans.

Un service élargi en M&A et évaluation d’entreprises

D’après Orcom, cette opération s’inscrit dans sa stratégie qui vise à élargir son offre et accompagner ses clients dans leurs projets de transmission et d’acquisition.

Ainsi, ce rapprochement permettra à Orcom et SCA Évaluation de proposer un service coordonné, allant de l’identification d’entreprises cibles à la structuration des transactions. Les experts-comptables, juristes et avocats d’Orcom interviendront sur l’ensemble du processus, incluant l’audit financier, l’optimisation fiscale et la rédaction des actes.

Selon les informations fournies par ORCOM, le cabinet compte aujourd’hui 1 500 collaborateurs, dont 97 associés, répartis sur 52 sites en France et 10 à l’international, notamment aux États-Unis, en Chine et au Royaume-Uni. Il figure parmi les 10 premiers cabinets français en audit légal et les 15 premiers en expertise comptable. L’entreprise revendique également un portefeuille de 26 650 clients et une offre de services couvrant plusieurs spécialités, dont le conseil en fusion-acquisition, l’audit financier et l’accompagnement juridique.

S.W.