Grant Thornton annonce une croissance de 8% en 2023-2024 et une nouvelle gouvernance

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’audit et de conseil Grant Thornton France, a annoncé un chiffre d’affaires de 287,7 millions d’euros pour l’exercice 2023-2024, soit une croissance de 8% par rapport à l’année précédente. La société indique que cette croissance s’inscrit dans une dynamique plus large de son réseau international, dont le chiffre d’affaires aurait augmenté de 8,8% à l’échelle mondiale.

Grant Thornton affirme que la croissance qu’elle enregistre, repose sur une offre pluridisciplinaire intégrant l’audit, l’expertise-conseil et des prestations de conseil stratégique. Le cabinet indique notamment que son activité de conseil en « transformation durable » aurait progressé de 21% en deux ans.

Dans le domaine de l’audit, Grant Thornton met en avant son développement auprès des Entités d’Intérêt Public (EIP). D’après les informations du communiqué, au 30 septembre 2024, le cabinet serait l’auditeur de 94 sociétés cotées, dont 68 sur Euronext Paris, et compterait 115 EIP auditées.

Une nouvelle gouvernance et des ambitions de croissance

Grant Thornton rappelle également qu’une nouvelle gouvernance a été mise en place le 1ᵉʳ octobre 2024, avec l’arrivée d’Adam Nicol à la présidence. L’entreprise indique que cette nouvelle direction vise à accélérer sa croissance, notamment « via des synergies et rapprochements stratégiques ».

D’après le communiqué, le réseau Grant Thornton International Limited (GTIL) a clôturé son exercice 2023-2024 avec un chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars, soit une hausse de 11,6% dans la région EMEA.

Le cabinet déclare ainsi vouloir renforcer sa position sur le marché et accompagner les entreprises dans un environnement économique en mutation.

Rappelons que Grant Thornton International Ltd est un réseau intégré et implanté dans plus de 130 pays. Le groupe compte plus de 60 000 collaborateurs dont près de 4 000 associés.

Samorya Wilson